TECHNIQUE | Faire du yogourt égoutté

 Le yogourt égoutté, c’est du yogourt nature régulier ayant une texture très épaisse. Ici on le connaît principalement sous le nom de yogourt grec. Tout dépendant de l’utilisation qu’on en fait, il est possible de le saler, le sucrer ou de le laisser tel quel, sans aucuns autres ingrédients.

Vous pouvez l’utiliser comme accompagnement d’un plat, comme base pour une trempette, ou encore, comme je le préfère, le déguster comme un yogourt, avec des fruits et des noix.

Pourquoi apprendre à faire égoutter du yogourt plutôt que d’acheter du yogourt grec en épicerie ? Pour le prix, principalement, mais aussi pour contrôler la texture du yogourt. Vous remarquerez que les yogourts grecs sont beaucoup plus dispendieux que les yogourts natures.

Exemple frappant et frustrant : Un contenant de yogourt nature de 750g est généralement à 2,99$. Le yogourt grec de la même marque, lui, est à 4,89$ POUR 500g!

Faites-vous plaisir et dégustez un yogourt grec, ou yogourt égoutté, ou labneh maison, peut importe comment vous l’appelez, mais ne payez pas ce prix fou pour rien. C’est la chose la plus simple à fabriquer, et en plus, vous pourrez dire à vos amis et votre famille : « Hey hey hey, voici du labneh/yogourt grec que j’ai fait moi-même!!!».

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce petit délice :

Ingrédients :

  • Du yogourt nature
  • Du cotton à fromage
  • Un tamis!
  • Un bol?
  • Un frigo…!?

1. Mettre le tamis au dessus du bol. Mettre le cotton à fromage dans le tamis. Mettre le yogourt nature dans le cotton à fromage qui est dans le tamis qui est dans le bol. Mettre le bol dans le frigo, qui est dans votre cuisine. MAIS C’EST BIEN COMPLIQUÉ!!!

2. Attention, ça se complique. Égoutter le yogourt pendant 4 à 6 heures, tout dépendant de la texture désirée. Ça peut être plus, ou moins.

Voilà! Vous savez maintenant comment faire égoutter du yogourt, petits chanceux!

Maude

10 commentaires Ajouter un commentaire

UN COMMENTAIRE? UNE QUESTION?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s