Tarte sans cuisson aux fraises & au yogourt

C’est le temps des fraises et dans ma famille, à chaque année, on vire un peu fou et on achète 800 000 casseaux chaque semaine. Les fraises du Québec sont merveilleuses et je ne comprend pas pourquoi on devrait s’en priver, surtout qu’il est possible d’en manger à tous les repas! Bon… Ne soyez pas nécessairement fou comme nous mais sachez que je vous réserve une série de recettes exclusives à base de fraises! Yééééééé!

Cette tarte, c’est simplement quelque chose que je ne pourrais décrire avec aucun autre mot que : WoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoW. J’aime tellement ça que j’me suis forcée à faire un design dans les «OoOo» du wow. Ça veux tout dire, n’est-ce pas?

TARTE AUX FRAISES & AU YOGOURT

POUR UNE TARTE DE 9″
INGRÉDIENTS
  • 2 tasses de biscuits sablés, au choix
  • ½ tasse de noix de coco râpé, non-sucrée (facultatif)
  • ½ tasse de beurre fondu
  • 2 tasses de yogourt nature égoutté (ou yogourt grec du commerce)
  • 1 tasse de fromage à la crème
  • ½ tasse de sirop d’érable
  • 1 ½ tasse de fraises, coupées en tranches
  • ¼ tasse de flocons de noix de coco rôtis (facultatif)
PRÉPARATION

1. Réduire les biscuits en miettes très fines, ajouter la noix de coco râpée puis le beurre fondu. Mélanger puis déposer dans un moule à tarte d’environ 9″. Utiliser un verre à fond plat pour compresser la croûte de biscuits. Réfrigérer pendant 30 minutes.

2. Pendant ce temps, mélanger le yogourt égoutté, le fromage à la crème et le sirop d’érable. Fouetter au besoin jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Verser dans le moule à tarte puis mettre au frigo pendant 30 minutes supplémentaires.

3. Garnir de fraises et de flocons de noix de coco et servir.

Si vous souhaitez démouler la tarte, il est préférable de la mettre au congélateur pendant 25 à 30 minutes. Par contre, comme la tarte est faite de yogourt, sachez qu’elle ne se tiendra pas à moins que le rebord de la croûte soit assez haut. Personnellement, je préfère la conserver dans le moule pour éviter tout dégât. Aussi il est important de la conserver au froid en tout temps. Le fromage à la crème peut être remplacé par la même quantité de yogourt.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Rita Bergeron dit :

    Oui ça a l’air bon !

    Moi aussi je suis maniaque de fraises mais pour pouvoir en manger en ce temps-ci de l’année je m’impose l’auto cueillette, elles reviennet moins chères et j’en mange en masse en les cueillant , je fais ça de puis que je suis toute petite!: petite je pouvais faire 30 minutes de vélo pour aller en cueillir 1litre au gros soleil … l’odeur qui se dégageait de mon plat, l’odeur j’en rêvais ¸ça appelait les vacances; les fraises c’est en juin que c’est bon et ce sont les Fraises du Québec, Cette année j,ai commencé mon été avec la Wendy, juteuse et délicieuse comme tout… ça aussi il faut savoir ce qu’on va gouter; la variété y est pour quelques chose dans l’expérience enivrante de dégustation d’un dessert aux fraises.

    Bon été moi je retourne m’en cueillir un autre panier ! Wouaah ahah!

    Rita

UN COMMENTAIRE? UNE QUESTION?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s