Barres tendres de kamut soufflé au beurre d’arachide, aux graines de citrouille & à l’érable

Depuis plusieurs années, je suis un peu trop obsédée par certains aliments ; céréales soufflées, beurre d’arachide, graines de citrouille, sirop d’érable et noix de coco, entre autres. Je ne comprend même pas pourquoi l’idée de cette recette ne m’est pas venue en tête plus tôt, puisqu’il s’agit simplement de la réunion de ces savoureuses merveilles (qui devraient figurer dans un palmarès des merveilles du monde culinaire, tsé). Ces barres tendres sont vraiment succulentes et il m’arrive souvent d’avoir des rages extrêmes qui me rendent impatiente et lâche, dans lesquelles je crie, je pleure et je déchire mes vêtements jusqu’à temps qu’une barre entre dans ma bouche (je trouve cette phrase très louche, après relecture). Durant ces moments-là, en temps de crise, je prend un bol, je garroche tous les ingrédients dedans pis je mélange le tout en deux secondes et quart. Le résultat n’est pas très beau, a.k.a. une grosse motte difforme avec un peu beaucoup de mottons, mais maudit que c’est bon. Pour éviter d’en arriver là, je vous conseille de faire ces barres à l’avance en quadruplant la recette (j’exagère, comme toujours, mais c’est vraiment bon pis je voulais juste vous prévenir que je serai la responsable de votre nouvelle dépendance).

barre-arachides-citrouille-kamut2

Barres tendres de kamut soufflé au beurre d’arachide, aux graines de citrouille & à l’érable

Pour 8 portions
Ingrédients
  • 1 ¼ tasse (310 ml) de céréales de kamut soufflé
  • ½ tasse (125 ml) de graines de citrouille (et/ou graines de tournesol)
  • ¼ tasse (60 ml) de beurre d’arachide naturel
  • ¼ tasse (60 ml) de sirop d’érable
  • 2 c. à table (30 ml) d’huile de noix de coco, fondue
  • 2 c. à table (30 ml) de flocons de noix de coco grillés (facultatif)
Préparation
  1. Dans un bol, mélanger le beurre d’arachide, le sirop d’érable et l’huile de noix de coco jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Ajouter le reste des ingrédients, mélanger puis répartir dans le moule. Réfrigérer pendant 1h30, tailler en morceaux puis déguster.

Les barres se conservent au frigo dans un contenant hermétique jusqu’à 5 jours. Le kamut soufflé se trouve généralement dans la section des produits biologiques des épiceries à grande surface avec les autres céréales. Vous pouvez tout de même le remplacer par n’importe qu’elle céréale soufflée comme le quinoa, le millet ou le riz.

 

 

UN COMMENTAIRE? UNE QUESTION?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s