Carrés santé de riz soufflé croustillant à l’érable

Es-tu adepte des carrés rice krispies™? Moi je me souviens d’en avoir souvent mangé lors des party du jour de l’an, étant plus jeune. Par contre, dans la recette originale, on retrouve des guimauves du commerce et du beurre. Ce n’est pas que je te déconseille d’en manger, c’est plutôt que je préfère me simplifier la vie et opter pour une version santé dont je connais la liste complète des ingrédients! En plus, j’aime vraiment le petit goût que l’huile de noix de coco procure à cette recette. PIS EN PLUS PLUS PLUS, cette recette est végane! Youpidoulaïlou.

rice-kripies-vegan

Carrés santé de riz soufflé croustillant à l’érable

Pour 12 à 15 portions
Ingrédients
  • 4 tasses (1 litre) de riz soufflé croustillant
  • ½ tasse (125 ml) de sirop d’érable
  • ¼ tasse (60 ml) d’huile de noix de coco (ou beurre pour une version non-végane)
Préparation
  1. Dans une casserole, faire fondre l’huile de noix de coco. Ajouter le sirop d’érable puis porter à ébullition pendant 30 secondes. Retirer du feu puis mélanger avec le riz soufflé.
  2. Déposer dans un moule préalablement recouvert de papier sulfurisé et prendre soin de bien compacter le mélange. Mettre au frigo pendant une heure, couper les carrés puis déguster.

Les carrés de riz soufflé croustillant se conservent jusqu’à 4 jours au frigo, mais il est préférable de les manger durant les deux premières journées pour éviter qu’ils ramollissent.

2 Comments Add yours

  1. dreyliciouss dit :

    Est-ce qu’on peut congeler les carres?

    1. Il est possible de congeler les carrés dans un contenant hermétique, mais la texture sera plus tendre et «mouillée» que la version originale. Je ne l’ai jamais essayé personnellement donc je ne peux pas garantir le résultat, malheureusement! Je ne le conseille tout de même pas, pour éviter qu’ils perdent leur petit côté croustillant tant apprécié ;)

Un commentaire? Une question?