Salade de pousses & magret de canard au fromage de chèvre, aux pacanes et aux canneberges X La pincée

Voici la toute dernière recette créée, dans le cadre du Calendrier de l’Avent gourmand de Cuisine estudiantine, en collaboration avec la compagnie La pincée qui propose des saveurs de fantaisies élaborées avec soin au Québec. D’ailleurs, je vous invite à consulter les deux autres plats déjà publiés ; Salade de taboulé épicée et pâtes & un Risotto à la courge musquée, aux petits pois, à la sauge et au citron

Aujourd’hui, je vous propose une salade-repas festive est saisonnière qui saura charmé vos invités lors de vos repas du temps des fêtes. Honnêtement, c’est tellement délicieux que je vous suggère fortement de prévoir de grandes quantités pour les plus gourmands! Les arômes de sapin baumier et de canneberges de l’édition limitée de La pincée Boisée envoûtera tout le monde, c’est garanti.

salade-canard-chevre-pincee

Salade de pousses & magret de canard au fromage de chèvre, aux pacanes et aux canneberges

Pour 4 portions
Ingrédients
  • 1 magret de canard d’environ 500g
  • 4 tasses (750 ml) de pousses, au choix (tournesol, roquette, épinard, mesclun, etc.)
  • ½ tasse (125 ml) de basilic frais, légèrement émincé
  • ½ tasse (125 ml) de pacanes
  • 125g de fromage de chèvre, au choix
  • ¼ tasse (60 ml) de canneberges séchées
Pour la vinaigrette
Préparation
  1. À l’aide d’un couteau, faire des incisions en forme de quadrillé dans le gras du magret sans toucher la viande. Assaisonner généreusement la viande de sel et de poivre et la déposer dans un poêlon allant au four, côté gras contre la surface. Chauffer à feu mi-bas et cuire pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que le gras soit fondu, bien coloré et croustillant. Retourner le magret, retirer le surplus de gras contenu dans le poêlon et cuire dans un four préchauffé à 350ºF pendant 6 minutes pour une cuisson rosée. Laisser reposer pendant 10 minutes dans une assiette, à température ambiante. Couper ensuite de fines tranches de magret de canard.
  2. Pendant ce temps, réaliser la vinaigrette aux canneberges en mélangeant tous les ingrédients à l’aide d’un pied mélangeur jusqu’à ce que la texture soit lisse.
  3.   Assembler la salade en mélangeant la vinaigrette avec les pousses, le basilic et les canneberges. Garnir de fromage de chèvre et de pacanes puis ajouter les tranches de canard. Saupoudrer une pincée de mélange festif au sapin baumier et à la canneberge sur chaque portion.

Il est possible de réaliser la vinaigrette une journée à l’avance, mais la salade se conserve mal au frigo lorsqu’elle est assemblé. L’idéal est de préparer chaque élément individuellement et de procéder à l’assemblage à la dernière minute.

lapinceeboisee

Pour plus de détails concernant les produits La pincée, je vous invite à consulter leur site web www.lapincee.ca. Vous pouvez également les suivre sur Facebook et sur Twitter.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Josée dit :

    Ayoye Maude, ça m’a l’air délicieux ! »C’est un repas qui semble assez facile à préparer malgré son côté très raffiné. Bonne journée et continue! On aime tes recettes !
    Josée

    1. Merci beaucoup Josée!
      Bonne journée à toi aussi :)

UN COMMENTAIRE? UNE QUESTION?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s