Pancakes au lait de coco, au fromage brie, aux fruits & à l’érable

Hello, it’s me (j’voulais juste vous mettre la toune d’Adele dans la tête, sorry…)! J’espère que vous allez bien et que vous passez un beau mois de décembre (ON EST LE 24 J’CAPOTE C’EST NOËL)! Je souhaite vous faire plaisir et vous rendre heureux et c’est exactement pour cette raison que j’ai élaboré cette recette full bonne, contenant quelques-uns de mes ingrédients préférés a.k.a. la noix de coco, le fromage et le sirop d’érable. L’idée m’est venue suite à la sortie d’un brie à la noix de coco de la fromage Alexis de Portneuf! Plusieurs personnes autour de moi m’ont dit avoir raffolé du fromage sans pour autant savoir comment le déguster pour le mettre en valeur. J’ai donc pris plaisir à créer (lire entre les lignes «pris plaisir à déguster») cette recette! J’espère qu’elle vous plaira, mais surtout, n’hésitez pas à utiliser n’importe quel fromage brie! Pour une version sans lactose et végane, ce serait très bon avec de la crème de coco (partie épaisse et crémeuse du lait de coco).

P.s.: Cette introduction a été sincèrement difficile à écrire, je n’ai pas pu m’empêcher d’écouter Hello en même temps, j’ai chanté, j’ai crié, j’ai été distraite. J’me suis fait prendre à mon propre jeu, c’est moé qui l’a dans la tête maintenant! Maudiiiiiiiiiiiiiit.

P.p.s : J’me trouvais concept de publier cette recette le 24 décembre, c’est rouge et vert. Ok bye.

pancakes-fruits-fromage1

Pancakes au lait de coco, au fromage brie, aux fruits & à l’érable

Pour environ 10 pancakes
Ingrédients
Pour les pancakes
  • 1 tasse (250 ml) de farine de blé entier
  • 1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé (5 ml) de vinaigre de cidre
  • ¼ tasse (60 ml) de sirop d’érable
  • ½ tasse (125 ml) de lait de coco (ou autre lait, au choix)
Pour la garniture
  • Fruits, au choix
  • Fromage brie, au choix
  • Sirop d’érable
Préparation
  1. Dans un bol, mélanger ensemble tous les ingrédients pour former la pâte à pancakes. Chauffer un poêlon anti-adhésif et huiler légèrement. Y déposer environ 75 ml de mélange. Cuire environ deux minutes de chaque côté jusqu’à coloration et cuisson au centre. Réserver.
  2. Garnir les pancakes de fruits, de fromage et de sirop d’érable.

Les pancakes se conservent au frigo jusqu’à 3 jours sans la garniture. Je tiens aussi à préciser que les fruits utilisés sur la photo ne sont pas du tout saisonniers, j’ai pris la photo à la fin de l’été, ce qui explique la présence de framboises, de gadelle et de groseille. Je vous conseille fortement d’utiliser ceux disponibles à cette période de l’année comme les canneberges, les pommes et les poires.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Josée dit :

    Miam… Je me suis levée ce matin avec ta recette dans ma face… Vraiment l’air bon et j’aime ton concept épuré et à la bonne franquette mais « classe » aussi! Hé oui, j’ai la tounne d’Adèle en tête… Je voulais en profiter pour te souhaiter un joyeux Noël Maude ! J’espère que j’aurai l’occasion de te voir la binette! Josée xx

    1. Merci beaucoup Josée! :)
      Joyeux Noël à toi aussi xxx

UN COMMENTAIRE? UNE QUESTION?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s