Pizza rapide sur pita dans la poêle au fromage, aux avocats, aux œufs & à la coriandre

Je capote sur cette recette parce que c’est juste pareil comme un tour de magie tout droit sorti de l’univers d’Harry Potter. J’veux dire t’sais, c’est quand même une pizza cuite dans une poêle avec des avocats pis des œufs en moins de 10 minutes! C’est vraiment émouvant pis j’suis certaine que vous allez tous verser une larme (ou mille) de bonheur en goûtant à ce petit chef d’oeuvre magique.

J’suis sur le bord de m’envoyer des fleurs pour me remercier d’avoir cuisiné cette pizza avec un p’tit mot doux comme ça :

«À : Moi.

De : Moi.

Merci pour la pizza t’es cool. Bye.»

pizza-pita-poele-avocat-oeuf

Pizza rapide sur pita dans la poêle au fromage, aux avocats, aux œufs et à la coriandre

Pour une pizza
Ingrédients
  • Un pain pita de grand format
  • 1 à 2 c. à thé (5 à 10 ml) de sambal oelek, au goût
  • 1 c. à table (15 ml) d’huile d’olive
  • ½ tasse (125 ml) de fromage râpé au choix
  • 1 avocat, coupé en fines tranches
  • Le jus d’un citron
  • 1 œuf
  • Coriandre fraîche, au goût
  • Sel et poivre
Préparation
  1. Déposer le pain pita dans une poêle à feu moyen-bas.
  2. Mélanger ensemble le sambal et l’huile et répartir de manière uniforme sur le pain pita. Ajouter le fromage râpé et les tranches d’avocats puis presser le jus de citron.
  3. Ajouter l’œuf au milieu en ayant préalablement fait un espace pour éviter qu’il coule sur les côtés. Saler et poivrer. Déposer un couvercle par dessus (ou une assiette plus grande que la poêle) pour permettre à la chaleur de rester pour bien cuire l’œuf.
  4. Après 5 à 10 minutes de cuisson, servir la pizza avec la coriandre fraîche. Ajuster la température du feu en fonction de la force de votre cuisinière : le pain pita doit être grillé et croustillant, le fromage complètement fondu, le blanc d’œuf doit être cuit et le jaune coulant.

Ce genre de pizza doit être dégustée directement après la confection puisque l’avocat oxyde et l’œuf se réchauffe mal. Elles peuvent aussi être cuites sur le barbecue.

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Josée dit :

    Maude, tu vas dire que je suis une fan finie de toi… Mais oui! Ta recette est vraiment géniale. Je cours au Provigo pour aller chercher des pitas… Si je peux me permettre un petit commentaire, pour peut-être une autre fois où tu utiliseras l’expression… Comme tes recettes font sûrement déjà le tour de la planète (avec Internet…) et pour ne pas créer de confusion entre le rond et le four, je te suggère d’utiliser l’expression « cuisinière » plutôt que « four » lorsque tu disais par ex. « Ajuster la température du feu en fonction de la force de votre four »… Je t’avoue que sur le coup, je me suis dit mais pourquoi elle dit ça si la recette est à la poële? J’ai relu deux fois et je me suis dit ok, elle parle de la cuisinière lorsqu’elle fait référence au four… Mot que j’utilise peu mais dans ce contexte particulier, ça m’a mêlée sur le coup. Imagine un Français… Sinon je n’ai rien à redire car je trouve que tu débordes d’imagination, tout en restant dans la simplicité et accessible, autant à tous les mangeux de vert qu’aux carnivores de ce monde, et ce, à petit budget. Merci beaucoup Maude!

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Josée! J’en prend bonne note :)

  2. Josée dit :

    Salut Maude,

    Juste te dire que j’ai pas trouvé d’avocat mûr pour cette recette. J’ai donc décidé d’utiliser ce que j’avais dans mon frigo et de l’adapter. J’ai mis des bébés épinards et des pousses de pois pour remplacer les avocats et c’était délicieux… Trop impatiente, j’ai aussi terminé la cuisson à broil dans le four durant 1 minute env. Merci encore pour tes recettes, je les essai presque toutes… Je suis un excellent cowbye et j’adore! C’est pas des farces Maude, quand j’arrive le matin je me dis : qu’est-ce qu’elle va imaginer Maude aujourd’hui comme recette ? Et j’ai toujours hâte d’aller ouvrir ton courriel. Merci encore ! Josée

    1. Miam, ta version devait être très bonne!
      Merci beaucoup Josée, ce que tu me dis me touche beaucoup :) xxx

UN COMMENTAIRE? UNE QUESTION?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s