Carrés aux 4 fruits séchés, noix de coco et riz soufflé croustillant

Je pense que j’ai publié 4 939 205 830 recettes de collations/desserts sans cuisson/végane ici, durant les six dernières années (Ben oui, six ans. Mon doux doux, on vieillit vite, han!). Et ce chiffre n’est point du tout exagéré, voyons donc. Il est basé sur mes calculs scientifiques que j’appelle aussi affectueusement « la série de chiffre choisie au hasard selon le mood du moment ».

Bref, c’est bon des p’tites affaires sucrées qui ne nécessitent aucune cuisson au four, t’sais! En plus, ici j’utilise pas qu’un seul fruit séché. Non non non. J’en utilise quatre! QUATRE! Et ils sont si délicieux que j’ai passé proche de m’étouffer avec le sac parce que je le mangeais trop vite. La gang de Patience Fruit et Co, vous avez failli avoir ma mort sur la conscience. (Ben non, c’t’une blague.)

Carrés aux fruits séchées, noix de coco et riz soufflé croustillant | Dried fruits, coconut and crispy rice squares

Carrés aux 4 fruits séchés, noix de coco et riz soufflé croustillant

Pour 16 carrés
Réalisation : 10 minutes + temps de repos
Ingrédients
  • 2 tasses (500 ml) de mélange de fruits séchés Explosion de saveurs
  • 2 tasses (500 ml) de riz soufflé croustillant nature
  • 1 tasse (250 ml) de noix de coco râpée non-sucrée
  • ⅓ tasse (85 ml) d’huile de noix de coco fondue
  • 3 c. à table (45 ml) de sirop d’érable
Préparation
  1. Dans un robot culinaire, mélanger les fruits séchés, le riz soufflé croustillant et la noix de coco râpé jusqu’à l’obtention d’une pâte.
  2. Ajouter l’huile de noix de coco et le sirop d’érable, puis remuer de nouveau pour incorporer le tout. La texture n’a pas besoin d’être entièrement lisse.
  3. Compresser la pâte dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé puis ajouter des garnitures si désiré (fruits séchés, riz soufflé, flocons de noix de coco). Laisser figer au frigo pendant un minimum de 3 heures. Tailler en cubes.
Conservation

Les cubes se conservent au frigo jusqu’à 6 jours.


Cette recette est commanditée par Patience Fruit et Co.

Un commentaire? Une question?